samedi 27 octobre 2007

Ha Long trip 1














Il y a une vie après Hanoi. Invités par Marie-Claude et Bernard à visiter la baie d'Ha Long, nous nous échappons pour la première fois du chahut de la ville, les yeux écarquillés à la fenêtre du taxi, c'est parti pour 3h de route.






























































































































Les champs émiettés en milliers de minuscules parcelles, sur chaque parcelle une famille courbée. Des tombes au beau milieu des rizières, le paysan enterré dans la terre qu'il a travaillée toute sa vie, nous dit le guide. Une ville noire de charbon, sols et murs noirs, peaux grises.


Arrivée à l'embarcadère grouillant de touristes, nuées de jonques pirates agglutinées à perte de vue. Comment notre bateau, amarré au quai, va-t-il se frayer un passage? Même réponse qu'à Hanoi: en poussant et en klaxonnant!

























5 commentaires:

Camille & tOine. a dit…

et la suite !!!!

Anonyme a dit…

fait nous aussi un autoportrait qu'on voit un peu si tu as "muté" en viettchoom ship ? + olive

Unknown a dit…

oui bon c'est bien joli les voitures, les mobylettes et autres bateaux amarrés au port mais ce que l'on veut voir c'est justement la baie d'Ha Long !

Anonyme a dit…

ce !!/?%** de Google m'a effacé le texte humoristique (Dialogue d'un couple devant le Hanoi-blog) que je venais d'écrire pendant que je m'inscrivais... pas juste ! pour le coup je manque d'humour... et comme il est tard, ce sera pour une autre fois
alors je vous embrasse bien fort tous les 4; les photos sont superbes, les enfants magnifiques (je rigole en voyant que vous aussi vous avez fait un petit blond aux yeux bleus, qu'on se demande bien d'où ce qu'il sort ! ),
ça fait rêver, ça donne envie...
bref un blog réussi !
Love, Lu

Unknown a dit…

La suite des photos, damn it!
On veut la baie (avec beau temps, rare !) !
Sinon, je veux pas cafter mais y en a un qui met ses doigts dans son nez.