Le guide ne nous parle que de fables de dragon descendu du ciel dans la baie, changé en pierre, battant de la queue et cassant la roche, des noces du prince des dragons, de bestioles à imaginer dans les stalactites et les drapures d'une grotte disco.
Pendant la visite des grottes, Mathilde galope, interroge les touristes qu'elle croise: "mais elle est où la princesse des dragons?!".
Le soir, nous regagnons notre hôtel luxueux. Alors que nous nous dirigeons vers le restaurant, nous sommes fermement mis à l'écart. Dans le hall, une rangée de pingouins sinistres, pas une femme, se dirige cérémonieusement vers la sortie. Tous les regards convergent, pleins d'attention, vers un pingouin en chef dont une hôtesse nous dit qu'il est le premier ministre d'un pays "proche de la Corée". Le lendemain dans le journal, la photo de l'arrivée étincelante du premier ministre de... Corée du Nord.
Au petit matin, nous reprenons la mer...
Cette seconde journée dans la baie est plus étonnante encore que celle de la veille. Les épines dorsales du dragon saillent à perte de vue, formant un défilé de collines qui déclinent à l'infini toutes les nuances possibles du gris.
Des dragons plein les mirettes, claqués par le soleil, nous reprenons paisiblement la route à travers la campagne embrumée. Retour à la civilisation.
1 commentaires:
Chouette cette série !
Enregistrer un commentaire