Quelques jours de travail chez VTV4, au journal en français, en tant que correcteur. Pendant que je gamberge pour redresser des phrases creuses (pas plus mauvaises que celles du 20h français, le lyrisme en plus), la présentatrice vedette se prépare.
Après plusieurs couches de fond de teint, la maquilleuse lui pose de petits arcs en plastiques sur les paupières, "pour faire de grands yeux".
Puis c'est le rush final, les derniers articles tombent en catastrophe, on vérifie tout, escaliers, couloirs, escaliers, studio, caméras, dernières retouches et... antenne! "Mesdames, messieurs bonsoir".
J'entends mes phrases, c'est amusant. Je me rends compte que mes modifications ont subies de nouvelles corrections. Chacun regarde sa petite télé dans laquelle la demoiselle, l'air très sérieux, enchaine les lancements de reportages.
Une fois l'effervescence retombée, je me ballade dans les grands studios réservés aux jeux. Au détour d'un couloir, musique entêtante, poms-poms girls surexcitées qui s'échauffent et à l'intérieur du studio un vacarme d'enfer. Le chauffeur de salle tente en vain de sortir le public de sa torpeur. Le jeu qui se prépare ressemble à n'importe quel jeu télévisé : concurrents à leurs pupitres, buzzers, décors disco. La présentatrice est mignonne, habillée en petit chaperon rouge.
mardi 1 janvier 2008
Chez VTV
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire